Jean Jacques Asjeme expose : ELO DELE YEMEL

Son peuple, c’est celui des Kali’na. Jean-Jacques Asjeme s’est lancé, il y a dix ans, dans un travail de reconquête et de transmission de la mémoire de ses ancêtres, autochtones de la Guyane française. Au Consulat, on danse au son de son tambour et on admire sa maîtrise de l’artisanat Kali’na. Jean-Jacques Asjeme étudiait le droit. Mais en passant dans …

Portrait de l’artiste guyanais Jean Jacques Asjeme

Le portrait radio de Jean Jacques arrive super vite ici. // Flash-back sur son exposition ELO DELE YEMEL #auconsulat en Octobre 2018 // Vernissage le 12 Octobre 2018 Son peuple, c’est celui des Kali’na. Jean-Jacques Asjeme s’est lancé, il y a dix ans, dans un travail de reconquête et de transmission de la mémoire de ses ancêtres, autochtones de la …

Vernissage : ELO DELE YEMEL par Jean Jacques Asjeme

Xavier Faltot

A l’occasion du passage à Paris des membres de la Jeunesse Autochtone de Guyane, découvrez avant l’heure l’exposition de l’artiste amérindien guyanais Jean-Jacques Asjeme autour d’un apéro et des sons du tambour. Au Consulat ! Du peuple autochtone Kali’na, Jean-Jacques est un jeune artiste qui s’est lancé, il y a maintenant 10 ans, dans la reconquête et la retransmission de …