L'exposition du Consulat, du 10 au 30 septembre

Avec Pauline Bastard, Thierry Boutonnier, Nicolas Darrot, Elena Costelian, Etienne de France, La Fratrie, Elsa Guillaume, Angelika Markul, Pascal Mennesson, Robert Montgomery,  Julie Navarro, Johann Rivat, Lionel Sabatté, Laurent Tixador, Anais Tondeur, Edouard Wolton.  

Vernissage le 10 septembre à partir de 18h

Le Consulat, nouveau lieu parisien initié par l’association GANG, se dédie à l'émergence d’une vision collective dans un espace-temps donné ayant pour but d’exprimer des solutions nouvelles pour un avenir meilleur en laissant à chacun le soin de l’expérimenter comme il l’entend (danser, réunir, penser, agir).

L’art y prend place dès son lancement parce qu’à chaque profond changement de notre civilisation correspond un nouvel imaginaire, une vision qui fédère les énergies jusqu’à la rendre possible, à la Renaissance, lors de la Révolution Industrielle et aujourd’hui pour la transition écologique. Un imaginaire suffisamment précis et positif pour que les citoyens aient la motivation de changer le monde.

Pour le Consulat, COAL a sélectionné et met en vente une quinzaine d'œuvres iconiques, des artistes Pauline Bastard, Lionel Sabatté, Nicolas Darrot, Robert Montgomery, Johann Rivat, Anais Tondeur,  Thierry Boutonnier,  Laurent Tixador, Etienne de France, Angelika Markul, Elsa Guillaume, Elena Costelian, Edouard Wolton. Avec leur diversité, ils témoignent d’un mouvement artistique usant d’une grande liberté formelle au service d’une même double exigence esthétique et éthique. 

Parce que la culture est le cadre commun qui détermine nos comportements individuels et collectifs, elle nous permettra de fédérer autour d’un projet de société plus juste et plus durable. 

C’est cette mission que l’association COAL, coalition pour l’art et le développement durable, s’est donnée via la création contemporaine. Pour cela elle identifie via le Prix COAL art et environnement les meilleures propositions d’artistes dans le monde, et les accompagne via des résidences, des productions, des expositions et la direction artistique de collections.

projectcoal.fr

© Étienne de France, Tales of a sea cow, 2012