avec 350.org et ANV-COP21

Déterminés, radicaux et populaires, de nouveaux mouvements écologistes s’organisent selon des méthodes de mobilisation non violentes, innovantes et disruptives au message décalé pour bousculer les rapports de force et changer les consciences.

350.org est une ONG internationale dont la mission est d'inspirer, de former, et de mobiliser les citoyens à se joindre à un mouvement climatique large et diversifié afin de construire une société plus juste, inclusive et durable. Face à l'état d'urgence climatique, 350.org appelle à la désobéissance civile et à la non-coopération face à l'industrie fossile. Clémence Dubois viendra nous présenter la prochaine campagne prévue pour octobre visant à demander au Musée du Louvre de renoncer à son partenariat avec la Fondation Total. Objectif : associer directement des artistes, des historien-ne.s, des archéologues, etc...et dénoncer le pouvoir destructeur qu'exerce sur notre société l'industrie fossile par le biais de l’art-activisme.

Action Non-violente - COP21 est un processus lancé par la publication de l’appel « Debout et déterminés pour sauver le climat » qui a pour objectif de contribuer à renforcer le mouvement citoyen pour la justice climatique dans le cadre d’une lutte radicale et populaire, non-violente et déterminée. Le mouvement s’est donné pour mission de résister aux dysfonctionnements entretenant le dérèglement climatique, en réponse à l’inaction des dirigeants politiques et économiques du monde en appliquant les méthodes de mobilisation non-violente. Depuis sa création, des actions ont eu lieu partout sur le territoire, pendant la COP21 à Paris ouencore récemment à Pau, lors d'une action de masse qui a fortement perturbé la tenue du Sommet international du pétrole offshore organisé par Total.

Retrouvez l'event sur facebook : https://www.facebook.com/events/1150810878300102/