Image générique clubbing plan large

Clubbing : Chkoun is it

Vendredi, Le Consulat délègue ses platines à la Chkoun. La soirée début à 21H et finit à 06H du matin : prévoyez large, car personne à notre connaissance ayant commencé à danser sur une soirée Chkoun, n’a réussi à quitter les lieux avant le rallumage définitif des lumières.

Qu’est-ce que la Chkoun ? Un groupe informel, une bande d’amis désireux de renouveler les fêtes parisiennes. Leur envie : sortir de la Techno, trop carcan, trop courante, trop partout à leur goût, pour une fête plus diversifiée, plus étonnante, permanente et amusée.

Boîte Image Générique

Le duo Dourane et Sophia, auquel se sont vite associés Liesse et Boucan Records, s’est d’abord fait connaître au Palace, avant d’essaimer un peu partout dans Paris. Leur dernière soirée au Consulat a laissé quelques souvenirs impérissables et autant de cœurs exsangues d’avoir tant dansé, célébré découvert de nouveaux mondes musicaux.

Vous risquez d’avoir soif, mais pas de regretter le déplacement.

Jusqu’à 06H00 du matin.

Suivez le lien pour retrouver la Chkoun sur son Instagram.

Programme

20:00 - 23:00
African Food and Chkoun radio
Invitation culinaro-auditive autour d'un plat unique … Osez la rencontre de l'autre, partagez un repas musical et engagé. Avec Gangsterre Radio.
22:00 - 00:00
Fatal Walima
Avec un premier Ep innovant et corrosif, Azraq Vision et un mélange habile de sonorités afrobeat, house et grime, ses titres font mouche et dévoilent une créativité hors norme. Enfant de Cergy, cet artiste hybride, traversé par de multiples influences, saura faire vibrer vos p'tits coeurs de chkouneurs.
00:00 - 01:30
BBrave
Installé à Accra, la capitale ghanéenne, le fondateur du label Akwaaba («bienvenue» en twi, une langue akan du Ghana) s’attache à promouvoir la scène musicale africaine contemporaine. Entre coupé-décalé ivoirien ou hiplife ghanéen, kuduro angolais ou afrohouse sud-africaine, ce Franco-Américain de 36 ans né à Paris entend défendre la musique africaine telle qu’elle est pensée, conçue et écoutée sur le continent.
01:30 - 02:30
Benjamin Lebrave, B2B et Bamao Yendé
Le mélange de sons et de cultures continuent avec trois artistes hors-normes défendus par Chkoun.
02:30 - 04:00
@BAMAO YENDE
Papa du Boukan, qu'on ne présente plus, Bama est originaire de Cergy-Pontoise. Bien décidé à imposer ses envies d'hybridation, il nous concoctera comme il sait si bien le faire un set percussif, teinté de sons "Art & Be" et breakés à souhait… ce sera l'occasion de découvrir d'autres boukaneries.
04:00 - 06:00
Hash
Notre frère de son 100 % tonus nous servira une minimale beat nique teinté de house rétro active pour clôturer le bal des chkouneurs.
Étiquettes : , ,

Date

Juil 27 2018

Heure

21 h 00 min

Tarif

PAF 5 €.

Lieu

La Boîte
Le Consulat, 2 Rue Vercingétorix, Paris-14E-Arrondissement, France
Catégorie
QR Code

S'inscrire à la newsletter