Émission Radio : Juste une question ! reçoit Tatyana Razafindrakoto

Une heure, une toute petite heure pour répondre à une question. Sur Gangsterre Radio, la radio du Consulat, en octobre, nous allons explorer la pensée d’un(e) élu(e), d’un(e) responsable associatif(ve), afin de répondre à une question qui en conditionne tant d’autres.

Au programme de cette deuxième édition :
À l’heure où le harcèlement de rue a trouvé un écho politique, qu’il est pénalisé, qu’un homme a été condamné à six mois de prison pour avoir agressé une femme dans la rue, nous allons nous intéresser aux témoins. Ni victimes ni coupables ? C’est à voir. L’inaction, la non assistance à personne en danger sont presque des actions de complicité. Facile à dire, mais pas facile à faire, nous sommes souvent démunis en tant que témoins d’une agression.
Notre invitée est Tatyana Razafindrakoto, directrice du festival Les Aliennes. Ensemble, nous tenterons de répondre à une question : Comment réagir lorsqu’on est témoin d’une agression ?

Animé par Lucas :

Et pendant ce temps #auconsulat // 4 Octobre 2018

Je suis Lucas Malterre. Passionné de politique bien avant de devenir journaliste, j’ai toujours eu un goût prononcé pour le débat d’idées. Frustré par les sous-entendus, les non-dits et autre sauts logiques, je vais tenter dans cette émission de non seulement entendre les idées, mais aussi de les comprendre, voir le cheminement des faits vers la proposition de société.

 

 

Date

Oct 11 2018

Heure

15 h 00 min - 16 h 00 min
QR Code