Le Consulat est en pause…

Le Consulat est en pause. Depuis juin, le G.A.N.G. – Groupe d’Action Néo Green – a animé passionnément le Consulat avec l’ambition de proposer un espace qui permette à tous de s’engager avec conscience, joie, enthousiasme, espoir et mobilisation. Pendant près de 6 mois, entre 2 projets immobiliers, nous avons réuni artistes et associations, pour cette 2e édition du Consulat, pour danser, …

La mode au ralenti

La fast fashion essaie de nous rendre fou. Mais des designers résistants choisissent de ralentir le rythme. Les créatrices réunies pour cette émission de radio ont trouvé leur propre tempo et inventent la mode durable et désirable qu’il nous faut. Elles sont réunies au sein du label Une Autre Mode Est Possible, qui donne une vraie impulsion à cette nouvelle vague …

Rentrez dans la biosphère…

Une Biosphère de 1,37 hectare, en plein désert d’Arizona, au début des années 90… On en a fait le bilan au Consulat de l’expérience, après avoir vu le film ci-dessous. Un documentaire qui se concentre sur la vie de trois des membres de l’équipe. Qu’ont-ils étudié ? Qu’ont-ils appris ? Qu’ont-ils à nous raconter ? Biosphère 2 : Le débat …

Sortez de la biosphère…

Septembre 1991, huit scientifiques s’engouffrent dans un écosystème clos. L’expérience Biosphere 2 débute. Les « Biosphériens » resteront deux ans, enfermés volontaires dans ce qui reste le plus grand laboratoire d’écologie jamais construit. Que reste-t-il de cette aventure scientifique près de 30 ans après ? On a eu la chance de recevoir deux membres de l’équipe, pour en parler, Abigail Alling et …

Exposition : L’écorché de Francisco Munoz

Une exposition de Francisco Munoz. FRANCISCO MUÑOZ PEREZ Son travail consiste à mettre en évidence les tensions des significations culturelles entre les sociétés euro-centrées et latino-américaines, à reprendre les aspects architecturaux, culturels et sociétaux des deux cultures, créant des improbables, iconoclastes, fusions, syncrétisme qui prennent forme à travers des ressources expressives. collage, dessin, sculpture et installations. / / His work …

Expostion : Where there’s smoke d’Ana Karkar

Pour sa première exposition solo à Paris, Ana Karkar présente une sélection d’œuvres réalisées au cours de l’année et ses plus grands formats à ce jour. Ayant grandi aux États-Unis les yeux sur l’écran, elle assume aujourd’hui l’impact du cinéma et de la télévision sur ses peintures. Curated by Eléonore Grignon “Quand j’étais gamin ma mère me disait de ne …