Exposition : L’écorché de Francisco Munoz

Une exposition de Francisco Munoz. FRANCISCO MUÑOZ PEREZ Son travail consiste à mettre en évidence les tensions des significations culturelles entre les sociétés euro-centrées et latino-américaines, à reprendre les aspects architecturaux, culturels et sociétaux des deux cultures, créant des improbables, iconoclastes, fusions, syncrétisme qui prennent forme à travers des ressources expressives. collage, dessin, sculpture et installations. / / His work …

Expostion : Where there’s smoke d’Ana Karkar

Pour sa première exposition solo à Paris, Ana Karkar présente une sélection d’œuvres réalisées au cours de l’année et ses plus grands formats à ce jour. Ayant grandi aux États-Unis les yeux sur l’écran, elle assume aujourd’hui l’impact du cinéma et de la télévision sur ses peintures. Curated by Eléonore Grignon “Quand j’étais gamin ma mère me disait de ne …

Exposition : Tangence en cours

Une exposition de ZUZANAH LIVAROVA et CAMILLE VIVIER Zuzana travaille la céramique et le plâtre, Camille pratique la photographie. Il ne s’agit pas d’une collaboration à proprement parler. Camille, sensible au travail de la céramiste, a simplement emprunté des pièces pour faire des photos avec Clara Fosset. Ces artistes suivent chacune un travail comme le cours sinueux d’une rivière. Nous …

Exposition : « Everything I am », par Flora Citroën

Dans l’espace réservé aux résidences, Flora Citroën a créé un cocon qui est « Everything I am », tout ce qu’elle est. L’installation regroupe une grotte de sequins multicolore, un narguilé en céramique (fumable), une collection de bananes, un rideau, et une vidéo de 11 minutes. Bienvenue chez elle. « Le rideau aussi, c’est hyper symbolique d’une possibilité, d’une réinvention de soi, …

Exposition : « Compte à rebours »

Et si on inversait le temps ? C’est l’idée de départ de cette exposition qui s’inspire d’un récit de science fiction où tout se déroule dans le sens opposé. Imaginez que pour chaque être vivant, chaque phénomène physique, tout se déroule dans le sens opposé. L’écrivain Philippe K. Dick a tiré ce fil jusqu’au bout pour écrire le livre « A …

Exposition : L’Homme descend du songe

Le peintre scientifique Philippe Naud expose au Consulat une production inédite. Inspiré par le lieu, il nous offre des toiles pleines de mouvement et d’énergie. Ici, le soir, grâce aux lumières noires, lumières du cosmos, ses toiles deviennent fluorescentes, et plonge la Place du Village dans un chaos sympathique. Voici ce que Philippe Naud en dit : « Et si le SONGE …

Exposition : Furieuse Company & Mathias Leboeuf

SEUL LE RÉEL LAISSE DES TRACES Rencontrer un philosophe lui demander de concentrer sa pensée pour écrire 12 aphorismes sur le désir, l’identité, la liberté… les transformer en 12 pochoirs aller les bomber dans la rue en journée au soleil prendre des photos créer un Tumblr associer les images avec les textes du philosophe exposer les tirages des photos en …

Exposition : « Memory Loss » par Isabella Hin

Vernissage du projet « Memory Loss » de l’artiste Isabella Hin, réalisé en 2018, lors de sa résidence au sein du Consulat.  » Né de l’impossibilité de me remémorer des images réalisées avec mon téléphone – une archive exponentielle de souvenirs rangés sur disques durs aussi bien que dans l’esprit. Je décide de re-regarder les quelques milliers de photographies d’abord sur l’écran, …