Portrait de Cheffe : Nathalie BRIGAUD NGOUM d’Envolée Gourmande

Avec Nathalie Brigaud Ngoum, il y a eu du baobab du Sénégal, de la sauce d’arachide grillée et du poivre blanc du Penja au menu du Consulat fin août. La cheffe d’origine camerounaise aime sublimer les produits de son enfance et nous a régalés de sa sauce mafé. Son portrait vidéo #auconsulat : Nathalie est aussi blogueuse ( http://www.envoleesgourmandes.com), transmet …

La Cheffe : Sriyani

Caris vegétariens, samosas dodus, lassis onctueux, gâteaux complètement coco… Avec la chef Sriyani, le Consulat a voyagé au Sri-Lanka pendant presque tout le mois de juillet 2018. Elle fait partie de l’association Singa France, qui aide les réfugiés à se développer professionnellement. La cuisine de Sriyani en photos : Et son portrait vidéo :

Portrait de Cheffe : Ai Watanabe

Ai Watanabe, la fondatrice de l’étonnant Gili-Gili, nous a appris à prononcer comme il faut les mots « udon » ou « onigiri ». Et à savourer ces plats japonais exécutés dans les règles de l’art, avec des produits ultra-frais. Elle est issue de la cinquième génération d’une famille de riziculteurs, de la région japonaise de Nagoya. Autant dire que Ai Watanabe maîtrise la …

La Cheffe Cirila

La citronnade et les papas à « la huancaina » de Cirila ont fait voyager nos papilles jusqu’en Amérique du Sud. On vous offre ses recettes en fin d’interview, après vous avoir raconté l’histoire de cette cheffe péruvienne. Cirila grandit à Lima. Sa mère y tient un petit restaurant. La jeune fille y apprend, 5 ans durant, les traditions de la gastronomie péruvienne. …

Un brunch avec le Refugee Food Festival

Confier les cuisines de restaurants à des chefs réfugiés, le temps d’un festival gourmand et solidaire… Quelle idée goûteuse ! Marine Mandrila et Louis Martin l’ont eue après avoir traversé 18 pays et partagé les cuisines et tables de dizaines d’hommes et de femmes à travers le monde. Au-delà des évènements, l’association accompagnent l’insertion professionnelle des personnes réfugiées, à travers …