Mais qui est Pascal…?

Super Ninja, ancien du GIGN, doublure de Jean Claude Van Damme au meilleur de sa forme ? Personne ne sait vraiment. Malgré un portrait radio matinal : Nous n’en savons pas beaucoup plus… Mais nous continuons à nous documenter sur cette personne capable de travailler pendant 100 heures sans s’arrêter. Pascal ici sauve un pigeon : Jean-Claude prend le relais…

Exposition : « Compte à rebours »

Et si on inversait le temps ? C’est l’idée de départ de cette exposition qui s’inspire d’un récit de science fiction où tout se déroule dans le sens opposé. Imaginez que pour chaque être vivant, chaque phénomène physique, tout se déroule dans le sens opposé. L’écrivain Philippe K. Dick a tiré ce fil jusqu’au bout pour écrire le livre « A …

Exposition : Furieuse Company & Mathias Leboeuf

SEUL LE RÉEL LAISSE DES TRACES Rencontrer un philosophe lui demander de concentrer sa pensée pour écrire 12 aphorismes sur le désir, l’identité, la liberté… les transformer en 12 pochoirs aller les bomber dans la rue en journée au soleil prendre des photos créer un Tumblr associer les images avec les textes du philosophe exposer les tirages des photos en …

Exposition : « Memory Loss » par Isabella Hin

Vernissage du projet « Memory Loss » de l’artiste Isabella Hin, réalisé en 2018, lors de sa résidence au sein du Consulat.  » Né de l’impossibilité de me remémorer des images réalisées avec mon téléphone – une archive exponentielle de souvenirs rangés sur disques durs aussi bien que dans l’esprit. Je décide de re-regarder les quelques milliers de photographies d’abord sur l’écran, …

Portrait de Cheffe : Nathalie BRIGAUD NGOUM d’Envolée Gourmande

Avec Nathalie Brigaud Ngoum, il y a eu du baobab du Sénégal, de la sauce d’arachide grillée et du poivre blanc du Penja au menu du Consulat fin août. La cheffe d’origine camerounaise aime sublimer les produits de son enfance et nous a régalés de sa sauce mafé. Son portrait vidéo #auconsulat : Nathalie est aussi blogueuse ( http://www.envoleesgourmandes.com), transmet …

Marie de França, la spin doctor de nos conférences

C’est elle qui gère quasiment toute la programmation de nos conférences pour cette cession 2018. On fait son portrait dans La Matinale du Consulat Son CV en deux lignes : « Diplômée en coopération internationale et en droit des ONG, je me suis spécialisée dans les droits de l’homme et l’environnement, axé peuples autochtones. En mission contenu pour le Consulat, je …

Exposition : « Langue du présent » par Marco Trevino

Une activation critique de l’installation de Marco Trevino, créée au Mexique en 1986. L’occasion également de jeter un œil sur les photographies et acryliques de l’exposition de Francisco Munoz baptisée « l’écorché ». L’installation en mode timelaps : Les photos de l’exposition : L’exposition a duré du 2 au 12 Août 2018 #auconsulat L’installation de l’exposition :