Exposition : « Memory Loss » par Isabella Hin

Vernissage du projet « Memory Loss » de l’artiste Isabella Hin, réalisé en 2018, lors de sa résidence au sein du Consulat.  » Né de l’impossibilité de me remémorer des images réalisées avec mon téléphone – une archive exponentielle de souvenirs rangés sur disques durs aussi bien que dans l’esprit. Je décide de re-regarder les quelques milliers de photographies d’abord sur l’écran, …

Exposition : « Langue du présent » par Marco Trevino

Une activation critique de l’installation de Marco Trevino, créée au Mexique en 1986. L’occasion également de jeter un œil sur les photographies et acryliques de l’exposition de Francisco Munoz baptisée « l’écorché ». L’installation en mode timelaps : Les photos de l’exposition : L’exposition a duré du 2 au 12 Août 2018 #auconsulat L’installation de l’exposition :  

Jean Jacques Asjeme expose : ELO DELE YEMEL

Son peuple, c’est celui des Kali’na. Jean-Jacques Asjeme s’est lancé, il y a dix ans, dans un travail de reconquête et de transmission de la mémoire de ses ancêtres, autochtones de la Guyane française. Au Consulat, on danse au son de son tambour et on admire sa maîtrise de l’artisanat Kali’na. Jean-Jacques Asjeme étudiait le droit. Mais en passant dans …

Portrait de l’artiste guyanais Jean Jacques Asjeme

Le portrait radio de Jean Jacques arrive super vite ici. // Flash-back sur son exposition ELO DELE YEMEL #auconsulat en Octobre 2018 // Vernissage le 12 Octobre 2018 Son peuple, c’est celui des Kali’na. Jean-Jacques Asjeme s’est lancé, il y a dix ans, dans un travail de reconquête et de transmission de la mémoire de ses ancêtres, autochtones de la …

Gogol Premier

Le grand Gogol Premier après son concert dans la cadre de la soirée du 18 Juillet 2018 en faveur du bien-être animal nous a rejoint dans notre Gangsterre radio pour une rencontre post-punk ! La rencontre : les photos de la rencontre :