Jean Jacques Asjeme expose : ELO DELE YEMEL

Son peuple, c’est celui des Kali’na. Jean-Jacques Asjeme s’est lancé, il y a dix ans, dans un travail de reconquête et de transmission de la mémoire de ses ancêtres, autochtones de la Guyane française. Au Consulat, on danse au son de son tambour et on admire sa maîtrise de l’artisanat Kali’na. Jean-Jacques Asjeme étudiait le droit. Mais en passant dans …

Code Amazonien

Durant le mois d’octobre, Nature Rights nous plonge dans le « Code Amazonien ». Conférences, expositions d’artistes autochtones, artisanat, projections… Un vrai festival pour décoder la langue et les mystères de ce territoire et de ses peuples premiers. L’une des parties les mieux préservées de l’Amazonie est une région française : la Guyane. Focus de Samantha Novella sur le Code Amazonien : …

Les Anti-sèches du Bonheur de Jonathan Lehmann

A l’occasion de la sortie de « Journal intime d’un touriste du bonheur« , les Antisèches du Bonheur, en collaboration avec La Maison Nomade et les Editions de la Martinière, ont organisé une soirée autour du bonheur. Nous y avons parlé de l’Inde et de ses ashrams, de voyages intérieurs et extérieurs, et de retraites spirituelles (avec Laura Massis), nous avons même …

Méditation guidée par Jonathan Lehmann

Lors de son passage pour la sortie et la présentation de son livre : Les antisèches du bonheur le 26 Juin 2018, Jonathan nous a offert une méditation guidée de groupe. Un moment rare de calme au Consulat. Cette médiation, comme il le dit en présentation est basée sur 5 affirmations à se répéter…pour se reconditionner. Une technique acquise en …

La Maison Nomade aka Alison et Clélia

La Maison Nomade aka Alison et Clélia a pris en main le pôle Bien être jusqu’à son installation dans sa nouvelle maison prêt de Gare de l’Est. Pendant 3 mois grâce à elles, nous avions droit quasi-quotidiennement à des exercices pour se sentir mieux dans son corps et par extension dans son esprit. Leur portrait : Elles nous ont fait …

Psychédélisme, activisme et contre-culture

Jaïs Frédéric Elalouf, c’est l’homme derrière de Psychedelick.com et le porteur du projet de Psychedelic Art Centre à Paris. Fondateur du label Ping Pong, Jaïs Frédéric Elalouf collectionne depuis deux décennies les œuvres, affiches, posters et magazines nés durant la vague de contre-culture des années 1960 et 1970. Le 22 Juillet, il est venu au Consulat présenter et expliquer cette …

Côme Di Meglio : l’hypnose pour épaissir le temps

Jusqu’à fin juillet, l’artiste Côme Di Meglio a organisé des repas sous hypnose au Consulat. L’expérience tient de la « spiritualité épicurienne », selon les mots de ce jeune homme de 29 ans. Elle invite à être attentif à ses sensations, à se relier en profondeur à ce que l’on mange et aux autres. Rencontre, façon buffet. Le temps de l’interview, Côme …