Bien-être : Cours Taïchi et Qi Gong avec Eric Gonzalez

Venez découvrir le taïchi et le qi gong  corps vivant corps conscient avec Eric Gonzalez

Entrez dans une certaine approche de la joie, de la détente et de la méditation mobile et centrée.

Un travail corporel qui révèle la vitalité et explore la conscience. Pour mieux se connecter à cette source qui veut l’harmonie des contraires, l’équilibre, la relation et la vie. L’approche Corps Vivant Corps Conscient® privilégie la faculté d’émerveillement devant la bonne volonté du corps, le goût de l’effort, le respect des limites de chacun, l’humour et la simplicité.

Qi gong : vous découvrirez les 8 brocards, des automassages et 11 exercices de santé, sélectionnés pour leur efficacité pour la santé et parce qu’ils préparent merveilleusement à la pratique du taï-chi. Chaque cours approfondit un aspect du Qi Gong : relaxation, respiration, centrage.

Taï-chi les 24 postures  : des mouvements qui s’enchaînent avec lenteur et fluidité. De style Yang, le taï-chi que nous pratiquons est le fruit d’une recherche millénaire. Le pratiquant de Taï Chi Corps Vivant Corps Conscient  agit sur son énergie tel un musicien jouant de son instrument. Il applique dans les mouvements les techniques de Chi.

Dès le premier cours, vous découvrirez le Chi et le centre du corps. Un corps vivant est un corps disponible, équilibré, souple, prêt à agir, puissant, en santé car l’énergie y circule librement. Un corps conscient est un corps centré, travaillé dans un esprit de cohérence et d’harmonie, un corps débarrassé de ce qui l’empêche d’exprimer ce qui est bon pour soi.

Focus sur Eric Gonzalez

Enseignant de taïchi et qi gong  Corps Vivant Corps Conscient

Engagé pour permettre de ne pas perdre ses moyens, même face aux coups durs, et pour simplifier la résolution de problèmes, la réalisation de changement et l’autonomie des personnes, équipes ou  structures, j’interviens en mobilisant des principes et des techniques de réflexion, de communication ou de corps. J’utilise ainsi des expériences variées et une spécialisation en analyse transactionnelle, en sciences politiques et en taïchi corps vivant corps conscient®.

Le mot de la fin :

Un puissant son flamenco , taïchi/flamenco même combat!

PAF : Participation consciente laissée à l’appréciation de chacun.

Renseignements: ICI

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Oct 25 2018 - Nov 02 2018

Heure

10 h 00 min - 11 h 00 min
QR Code