Le nouveau projet du G.A.N.G !

Le G.A.N.G. s’est associé avec plein d’orgas dont Alternatiba ParisAction Climat ParisLe ConsulatNotre affaire à tousNatureRightsPartager C’est SympaLe mouvement, UtopiaANV Action non-violente COP21le ReactGive A Fuck, et bien d’autres pour créer la Base, un espace au centre de Paris pour bureaux partagés, co-working, bar, cantine, évènements, formations  … afin de travailler ensembles, créer de l’intelligence collective et mieux se coordonner. 

Tous ces gens ensembles, c’est un sacré Groupe d’Action Néo Green et c’est la révolution assurée !

Alors faisons en sorte que ça fonctionne, on a besoin de trésorerie départ pour la concrétisation de ce projetSoutenir c’est ici :

http://www.labase.paris   GO GO GO participez, partagez, relayez… 


LA BASE pour Base d’Action Sociale et Écologique

Pour catalyser les énergies, fédérer les initiatives, transformer les envies en action, il faut qu’elles puissent se rencontrer, se fertiliser. La base est le lieu d’accélération de la mobilisation pour la justice climatique et sociale.


NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Pour que la base puisse voir le jour, elle a besoin de vous. Un financement participatif est en cours pour cet incroyable accélérateur au service de l’engagement citoyen, ouvert à tou.te.s.


NOUS AVONS BESOIN DE VOUS 


LA BASE / LE MANIFESTE

Le modèle de développement choisi depuis la révolution industrielle dérègle le climat de la planète tout en augmentant les injustices sociales. Malgré les nombreux signaux d’alerte, provenant de citoyen·e·s, de scientifiques, d’institutions et des médias, les actions ne sont pas à la hauteur des enjeux. Alors, nous nous saisissons de ces questions et passons à l’action.

Manifester pour éveiller les consciences, annoncer les catastrophes écologiques et économiques à venir, montrer qu’il existe partout des alternatives pour vivre plus sobrement, n’ont pas (encore) suffi à déclencher le sursaut nécessaire. Pourtant, il ne nous reste que deux ans pour réorganiser nos modes de vies et éviter d’atteindre les seuils d’emballement climatique irréversibles.

Nous sommes la BASE.

Depuis l’été 2018, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour exiger des mesures capables de répondre à l’urgence climatique et sociale : marches citoyennes dans des dizaines de villes françaises, mobilisations des gilets jaunes, nombreuses actions non-violentes pour dénoncer les responsables politiques et économiques…

Le mouvement pour le climat et la justice sociale est arrivé à un niveau inédit de mobilisation. Pour passer à la vitesse supérieure, ce mouvement doit se doter de lieux de rendez-vous, de catalyseurs, de bases. C’est l’ambition de ce nouveau lieu au cœur de Paris : la base.

Un collectif ouvert est à l’origine de ce lieu mais sa réalisation dépend de chacun·e d’entre nous.

la BASE sera à nous tou·t·e·s ou ne sera pas.

Les plans de la BASE.

Sur 700 m², grande salle, bar, bureaux, espace de coworking, lieu de stockage seront les lieux d’organisations de formations, d’ateliers, de conférences, de soirées… et de bien d’autres événements.

  • Un lieu où toutes les initiatives citoyennes pourront se développer : vous avez une idée et vous pensez que la base peut être l’endroit où l’implémenter ? Parlons-en !
  • Des bureaux pour des organisations qui construisent la mobilisation citoyenne : Alternatiba, Le Consulat, Le Mouvement, Notre Affaire A Tous, Partager C’est Sympa…
  • Une grande salle-bar ouverte à tous pour boire un café, se retrouver entre amis, travailler, s’organiser
  • Cette salle peut être transformée pour héberger des évènements autour de l’information et de la mobilisation citoyenne. Vous voulez y organiser un évènement ou une animation ? Dites le-nous !
31 Rue Bichat 75010 Paris.

DEVENEZ UN PILIER DE LA BASE


ET L’ARGENT DANS TOUT CA ?

Les objectifs.

Il servira à financer principalement : le loyer, la caution et les salaires des permanent·e·s qui animeront la base au quotidien ! La base générera des revenus grâce à la location de bureaux, de salles de réunion, au bar et à des privatisations, mais elle ne peut pas être à l’équilibre sans vous.

Chaque euro récolté nous permettra dans un premier temps de réaliser le projet. Ensuite, chaque euro supplémentaire au-dessus de 50 000 euros nous permettra d’avoir des ressources pour faire de la base un lieu encore plus ouvert et utile à tout le mouvement !