SABABA, LE GOÛT DE LA PAIX
Cantine palestinienne-israélienne du Consulat Voltaire
Spécialités faites maison : houmous, falafel, managuish, shawarma, fatteh, maqlouba, aubergine rôtie, etc.
Préparées avec amour par notre cheffe Kaouthar Menouar ♥
Viande halal, poulet fermier, légumes issus de l’agriculture bio ou raisonnée.
Ouvert du mercredi au samedi, midi et soir.
Vous pouvez venir sans réservation ou en réservant une table juste ici
Pour nous contacter :
Instagram de SABABA
sababalegoutdelapaix@gmail.com
SABABA, Le Goût de la Paix, est le restaurant culturel palestinien-israélien créé par Radjaa Aboudagga et Edgar Laloum, avec le soutien de l’association Nous Réconcilier.
Palestinien de Gaza, Radjaa est arrivé en France en 2014. À Gaza, il a travaillé pour la présidence palestinienne et le ministère de l’intérieur, et a été journaliste et reporter pour de grands titres de presse français. Israélien, Edgar est né en Algérie et il a vécu 30 ans à Jérusalem, où il a cofondé les Villages de la tolérance pour promouvoir des échanges entre jeunes Palestiniens et Israéliens.
Depuis l’ouverture de Sababa au Consulat Voltaire en octobre dernier, Edgar et Radjaa incarnent au quotidien un dialogue et une coopération possibles entre Palestiniens et Israéliens. Contre les forces extrémistes du gouvernement israélien et du Hamas, qui enferment les deux peuples dans un cycle de violence atroce, Radjaa et Edgar choisissent une autre voie : celle de deux peuples vivant côte à côte, dans la dignité et la sécurité. Ils croient profondément que Palestiniens et Israéliens ont beaucoup à partager, et que la paix naîtra de la reconnaissance mutuelle des droits et de la souffrance de l’autre, du respect des droits des Palestiniens et de la justice.
Sababa a donc l’ambition de rassembler celles et ceux, d’où qu’elles et ils viennent, qui partagent cette conviction.
Car Sababa n’est pas un simple restaurant : c’est un espace de dialogue et de découverte mutuelle, dont l’emblème est composé des trois drapeaux palestinien, israélien et français tressés ensemble. Au Consulat, nous avons accueilli des milliers de clients, offrant l’opportunité de rencontres rares, voire impossibles ailleurs, entre des personnes qui souvent ne sont pas d’accord sur tout, mais dont les désaccords n’effacent pas l’humanité commune.
Des Israéliens et des Palestiniens, des citoyens français de toutes origines et opinions, s’y retrouvent et nous avons pu constater que ces rencontres font évoluer les esprits et sont l’occasion de faire grandir ce qui nous rassemble.
