Aurel Schmidt

☞ 01/11/2021 > 01/05/2022

DESSIN

Aurel Schmidt, née en 1982 a Kamloops, vit et travaille entre New York et Paris. 

Ses dessins très détaillés comprennent des objets et des créatures tels que des mouches, des préservatifs et des mégots de cigarettes qui sont assemblés pour former des figures plus grandes.
Par le biais d’un dessin exquis, Aurel Schmidt remet en question les conventions de beauté et de masculinité ainsi que les associations courantes avec la décomposition, la pourriture et les déchets. Elle relie son intérêt pour la recherche de la beauté dans la laideur, dans l’idée que la condition humaine est un processus cyclique de renouvellement et de dégradation.
En utilisant les détritus comme éléments constitutifs de ses sujets, l’œuvre d’Aurel Schmidt devient une sorte de
memento mori, un rappel de notre propre vulnérabilité et de notre mortalité.

Ses expositions personnelles incluent The Hole, New York ; P.P.O.W, New York ; Deitch Projects, New York ; Peres Projects, Los Angeles.

Aurel Schmidt a fait notamment l’objet d’une publication dans Phaidon Vitamin D2 et a été présenté dans le New York Times, Artforum, Forbes, Vogue et Purple Magazine.

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Aurel Schmidt, born in 1982 in Kamloops, lives and works between New York and Paris. 

Her intricately detailed drawings include objects and creatures such as flies, condoms and cigarette butts that are pieced together to form larger figures. 

Through exquisite draftsmanship, Schmidt questions conventions of beauty and masculinity as well as standard associations with decomposition, rot, and refuse. She relates her interest in finding the beauty in ugliness to the idea of the human condition as a cyclical process of renewal and decay. By using the detritus of our lives as the building blocks for her subjects, Schmidt’s work becomes a sort of memento mori—a reminder of our own vulnerability and mortality.

Solo exhibitions include The Hole, New York; P.P.O.W, New York; Deitch Projects, New York; Peres Projects, Los Angeles.

Aurel Schmidt has been published in Phaidon Vitamin D2 and featured in the New York Times, Artforum, Forbes, Vogue and Purple Magazine.

 

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