Elliot Lepers

☞ 01/11/2022 > 01/06/2023

ACTIVISME

Elliot Lepers est designer et activiste.     

Diplômé des Arts Déco de Paris, il travaille en France et à l’international à l’invention des nouvelles formes de pratique politique. Il conçoit des expériences collectives de masse autour de causes émergentes dans le débat public, qui ont déjà engagé plus de 4 millions de personnes en France.

Entre 2010 et 2012, il incarne l’émission collaborative sur la création numérique L’Oeil de Links sur Canal+. Il dirige également la campagne numérique d’Eva Joly à l’élection présidentielle de 2012.

En 2013, il co-réalise le film interactif et infini STAINSBEAUPAYS.fr, primé notamment au Figra.

En octobre 2014, il co-fonde le média d’interpellation anti-sexiste MachoLand.fr.

Début 2014, il fonde Pole, laboratoire d’innovation politique par le design, à l’origine notamment de Amazon Killer, utilisé par 10 000 utilisateurs chaque semaine, 90jours téléchargé plus de 650 000 fois, disturb.io ou encore LobbyCitoyen. Il accompagne également de nombreuses ONG dans la création de campagnes de mobilisation (Reporters Sans Frontières, Bloom, Oxfam, Human Rights Watch, Réseau Action Climat, Action Contre la Faim, Care France, la CGT, Europe Écologie les Verts, etc).

En 2015, il contribue à lancer le guide Expertes.fr, recensant plus de 4500 femmes expertes pour renforcer leur visibilité dans les médias.

Début 2016, il est à l’initiative du mouvement pour une Primaire de gauche en vue de l’élection présidentielle de 2017, puis du mouvement contre le projet de Loi Travail qui a rassemblé plus d’1,4 millions de signataires.

Début 2017, il devient Directeur Exécutif de l’ONG ~ le mouvement, le membre français du réseau international The Open. L’ONG fait bannir Génération Identitaire de toutes les plateformes bancaires francophones, convainc des dizaines d’annonceurs de retirer leurs publicités de l’émission d’Éric Zemmour sur CNews, co-organise les marches pour le climat, et co-fonde OnEstPrêt, IlEstEncoreTemps et SuperLocal, permettant l’essor du mouvement climat en France.

Depuis 2020, il conseille plusieurs organisations politiques.

Instagram