Quentin Fromont

☞ 01/05/2022 > 01/11/2022

PLURIDISCIPLINAIRE

Quentin Fromont est né en 1997 à Colombes.

Après avoir suivi un cursus entre art et design graphique à Orléans, il entre à la Villa Arson puis aux Arts décoratifs de Paris où il obtient son diplôme de master en photographie et vidéo en Juin 2022.

Quentin Fromont est un artiste utilisant le médium de la photographie, la vidéo, le texte et l’installation. Son travail questionne les rapports amoureux, la sexualité et le corps. C’est avec une production de formes et d’images oniriques, floues, fluides, parfois comme saturées de matière, parfois presque “liquides” qu’il évoque les spectres de corps qui hantent la pensées du rêveur, ses fantasmes les plus inavoués. À ces questionnements viennent s’ajouter une dimension mythologique, une réflexion autour de mondes nouveaux et de l’espace du littoral. Un espace qui lui permet d’aborder des questions liées aux fantasmes et désirs masculins.

Son travail a été exposé lors du Prix Juvenars-IESA et dans l’appartement de Vincent Passera lors du cycle d’exposition Love Chanel en Avril 2019. C’est par la suite qu’il participe à la Foire Chromie au Consulat Voltaire en Novembre 2021, et qu’il expose à la galerie Jour et Nuit Culture puis dans les ateliers de Poush Manifesto.

Il a également été publié dans plusieurs publications papiers et web tel que dans le magazine Bozartistes ou encore dans l’édition Pix 011 publié aux éditions Spotz New York.

Instagram