Vanessa Negret

☞ 01/05/2022 > 01/11/2022

PLASTICIENNE

Vanessa Negret est une artiste plasticienne, spécialisée en gravure, dessin et peinture. Née à Bogotá en 1989, vit et travaille à Paris.

Après avoir fait sa licence en Arts plastiques à Bogotá, elle continue ses études au Mexique et ensuite en Espagne elle débute un doctorat en cours sur l’art urbain.

Son travail repose sur l’exploration de différentes corporalités et comment, à travers la malformation, la maladie et le grotesque, s’inscrivent de nouvelles façons d’aborder le corps. C’est ainsi que, principalement à travers des techniques bidimensionnelles telles que la xylographie, la sérigraphie, la broderie, le dessin et la peinture, elle tente d’intégrer dans l’imaginaire collectif, des images qui déforment, jouent et énoncent une série de notions nouvelles qui font aussi partie de ce qui est une anatomie alternative à la norme.

Ses expositions individuelles comprennent, Microstures, Mexico, Mexique. Érosions du Paraná et Événements physionomiques, Rosario, Argentine et Bogotá, Colombie. PASQUAL PIGNON : Le Bicéphale Mexicain, Mexique, Mexique. ZIRKUS ZEZIL,  Bogota, Colombie.

En plus des expositions collectives à Gata de Gorgos, Espagne. Agua de Dios, Colombie. Oaxaca, Mexique. État d’Hidalgo, Mexique. Panama. Québec, Canada et Bogota, Colombie.

Instagram