Don & Françoiz + guest : Rodolphe Coster RELEASE PARTY
Avec ‘Cover Songs In Inferno’, Françoiz Breut et Don Nino convoquent l’esprit frappeur et frappé de Black Sabbath, Felt, des Cramps, de Shocking Blue, Bonnie Dobson, Bonnie “Prince” Billie, Donovan, Jefferson Airplane ou des Kinks. Un premier disque conçu à quatre mains, exclusivement composé de reprises (dont Oh My Son écrite par… Don Nino) qui marque, dans les sillons du vinyle ou la mémoire vive du numérique, deux décennies d’amitié, de voyages et de complicité artistique.
Un album tout en anglais, un disque occulte ? Bientôt culte ! Dix covers anglo-saxonnes qui dans l’obscurité résonnent… Le duo d’enfer Françoiz Breut & Nicolas Laureau – alias Don Nino – se connaissent depuis pas mal de temps déjà, mais le magicien du son et sa sorcière bien-aimée n’avaient jamais coréalisé un album ensemble. Dix titres choisis et chantés dans la langue des tragédies shakespeariennes par Françoiz Breut, un disque ensorcelant – entièrement joué et produit par Don Nino – inspiré par le contexte insensé actuel, motivé par l’envie d’enrayer l’avancée de la sinistrose généralisée …
Rodolphe Coster : Rodolphe Coster est un artiste, auteur-compositeur et activiste belge, basé à Bruxelles. Après de multiples explorations pop, électroniques et expérimentales, il enregistre son premier véritable album solo en avril 2018 à New York au Studio G avec Alexis Berthelo, des musicien(ne)s de Sunwatchers et Boy Toy et la violoniste japonaise Atsuko Hatano (Triola, Jim O Rourke). L’album vient de sortir sur le label Capitaine Records et s’intitule « High With The People ».