
Projection & débat Arte – Le Phénomène TikTok
Dans la continuitée de leur première collaboration, le Consulat Voltaire et ARTE présentent une nouvelle soirée de projection-débat, autour du documentaire de Vincent de Ciontet Tiktok – Un Réseau sous influence, qui explore les enjeux géopolitiques et culturels de la plateforme la plus téléchargée au monde.
L’application la plus téléchargée au monde est-elle le bras armé du Parti communiste chinois ?
Comment s’est-elle imposée au cœur de la confrontation commerciale et géopolitique entre Pékin et Washington ?
À l’approche de la décision sur l’avenir de TikTok aux États-Unis, cette plongée dans les arcanes de la plate-forme révèle la guerre des données que se livrent les États.
La rencontre sera animée par le journaliste François Saltiel en présence du réalisateur Vincent de Cointet et d’Arthur Delaporte, président de la commission d’enquête sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs.
Possibilité de manger sur place à partir de 18h30 – Restaurant Sababa