Saison 7 : Luttes contre l’accaparement de l’eau
Les Soulèvements de la Terre luttent depuis leur création pour le vivant.
Du Marais poitevin jusqu’à la lagune de Venise, des luttes contre l’accaparement et le saccage du vivant, à l’instar des méga-bassines, de la neige artificielle, des Lignes à Grande Vitesse, des polluants éternels, ou encore des navires de croisières, sont engagées.
Les liens d’amitié entre les luttes tissent une autre géographie politique, un réseau de résistance depuis des territoires singuliers et dessinent les chemins d’un monde plus juste.
Le Camp Climat de Venise se déroulera cette année du 6 au 8 septembre 2024 à Vicenza. Il se déplace pour appuyer l’occupation populaire d’un bois – il bosco Lanerossi – et d’un centre social autonome du Nord Est – Bocciodromo – tous deux menacés d’expulsion et de destruction au profit de la Ligne à Grande Vitesse Turin-Venise.
Ce camp sera l’occasion de croiser différentes analyses situées de la situation politique générale, de se former à différentes pratiques de lutte et de passer à l’action collective.
La réunion publique du 29 août au Consulat Voltaire sera l’occasion de présenter cette manif’action, et d’échanger avec des militant.es italien.nes, ainsi qu’avec le public présent.
__
Entrée gratuite