A propos
ASSOCIATIONS
G.A.N.G
Le G.A.N.G – Groupe d’Action Néo-Green – est une association qui pour but de mobiliser le plus grand nombre (GROUPE) pour agir ensemble (ACTION) à la création d’un monde nouveau (NEO) plus respectueux de la Nature et du Vivant (GREEN).
Le G.A.N.G est né de la rencontre des mondes, des univers militants et de la culture underground.
Le G.A.N.G est un collectif qui crée des espaces et des moments de rencontre pour partager des expériences artistiques et collectives.
Il défend une vision holistique du monde, où l’humain fait partie de la nature et agit en harmonie avec elle. Être Gangsterre, c’est transformer le monde par l’art, la créativité et l’action collective, en misant sur la force du groupe pour inspirer un changement positif et engager le public dans cette dynamique.
NOUS RÉCONCILIER
Nous Réconcilier a pour objectif de nous doter collectivement de moyens, outils et ressources pour retisser du lien plutôt que se laisser déchirer par les guerres au Proche-Orient. Et de faire entendre notre voix dans le débat public
CUT
CUT ! a pour objet dans une finalité d’intérêt général de mettre en lumière, encourager, déployer toute initiative permettant à la filière cinématographique et audiovisuelle d’opérer sa transition écologique et solidaire et de contribuer à l’émergence d’une société plus juste et plus soutenable.
NATURE RIGHTS ASSOCIATION
Nature Rights agit depuis 2009 pour la préservation des droits de la Nature et des peuples autochtones, et la construction d’alternatives sur le terrain. Fonctionnant comme un Hub associatif, nous nous engageons à identifier, soutenir et connecter les initiatives consacrées à la défense et la promotion des droits de la Nature et des peuples autochtones, pour que ceux-ci deviennent une réalité sur les plans juridique, éthique ou opérationnel. L’organisation s’inscrit dans un vaste réseau d’acteurs qui défendent des systèmes de gouvernance relevant du “Droit de la Terre”, ainsi que les principes et les pratiques qui les sous-tendent, et met en application les principes et les pratiques qui les sous-tendent dans une approche systémique, tant sur le terrain qu’au sein des milieux urbains.
PHOTOCLIMAT
L’association Letourdunmonde conçoit, produit et présente des projets artistiques engagés, dont la biennale Photoclimat. Elle relie art, associations et experts pour questionner les grands enjeux sociétaux à travers la création, en rendant l’art accessible à tou·te·s hors des lieux culturels traditionnels.
Photoclimat, première biennale environnementale et sociale gratuite et en plein air, se déroule un mois à Paris et dans sa métropole. Elle met en lumière le travail d’une cinquantaine d’ONG et fondations via la photographie, valorisant leurs actions et celles des personnes engagées.
À travers expositions, événements et rencontres, la biennale sensibilise tous les publics aux enjeux sociaux et environnementaux, favorise la prise de conscience collective et incite à l’engagement citoyen. L’art y devient un médium d’éducation et de mobilisation, notamment grâce à des parcours pédagogiques dédiés au jeune public.