La mode au ralenti

La fast fashion essaie de nous rendre fou. Mais des designers résistants choisissent de ralentir le rythme. Les créatrices réunies pour cette émission de radio ont trouvé leur propre tempo et inventent la mode durable et désirable qu’il nous faut. Elles sont réunies au sein du label Une Autre Mode Est Possible, qui donne une vraie impulsion à cette nouvelle vague slow.

C’était le 20 Octobre 2018, au micro de la journaliste Maud Darbois (@pleasemagazine @lesinrocks @gqfrance @madamefigarofr).

Et en trois temps :

////// Talk 1 ////// Un rythme à contretemps des collections

Avec un grand respect du savoir-faire et le sens du détail, PARIA Studio s’affranchit des tendances et propose des vêtements élégants et intemporels, aux lignes épurées. Chaque collection s’enrichit d’un nouvel essentiel. PARIA studio ose prendre le temps.

►Marie Hazard, artiste tisserand
►Morgan Levy, créatrice de la marque PARIA Studio

////// Talk 2 ////// Une curation de savoir-faire

Side Project est une marque lifestyle collaborative mettant en avant l’art et l’artisanat.
Portée par plusieurs professionnels de la mode et du design déjà impliqués dans d’autres projets artistiques; SIDE PROJECT met l’accent sur un aspect particulier de leur savoir-faire et leur laisse le temps d’exprimer leur créativité au service d’une vision esthétique commune.

►Antoinette Chalumeau, créatrice de la marque Side Project
►Gabrielle Thomassian, céramiste

////// Talk 3 ////// Une approche sociale de la production

ITINÉRANCE est à l’initiative de projets sociaux engagés dans la création en Méditerranée. L’association met en lumière des savoir-faire uniques dans la mode qui répondent aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux contemporains.

► Alexia Tronel, co-fondatrice de l’association Itinérance & Atelier Bartavelle

Les photos de l’émission :

Débat : La mode au ralenti // 20 Octobre 2018