Un brunch avec le Refugee Food Festival

Confier les cuisines de restaurants à des chefs réfugiés, le temps d’un festival gourmand et solidaire… Quelle idée goûteuse ! Marine Mandrila et Louis Martin l’ont eue après avoir traversé 18 pays et partagé les cuisines et tables de dizaines d’hommes et de femmes à travers le monde. Au-delà des évènements, l’association accompagnent l’insertion professionnelle des personnes réfugiées, à travers la cuisine. Dès sa création, Refugee Food Festival a été soutenu par le Haut Commissariat aux Réfugiés. Il en est aujourd’hui à sa troisième édition.

Le 17 juin 2018, le Consulat a reçu le Refugee Food Festival. Le chef syrien Mohamad Elkhaldy proposait un brunch gourmand et complet : caviar d’aubergine, houmous, feuilles de vigne, pain beurre confiture, boisson chaude et jus de pomme. L’intégralité des produits utilisés pour la préparation des menus était originaire de Picardie et bio.

Pachamama #auconsulat

Et pendant ce temps #auconsulat // Shot by Lionel.

Le public a pu admirer l’exposition temporaire proposée par Samuel Boutruche avant de se préparer pour une conférence sur la mode équitable à 16h30.