Montagne d’or : une délégation d’Améridien.ne.s de Guyane nous en parle

Face au projet de mine baptisé La Montagne d’Or, dans l’Ouest de la Guyane, nombre d’associations, d’élus et de citoyens protestent. Ils dénoncent la déforestation, les rejets de cyanure qui seront liés à cette mine géante.

Yannick JADOT, député européen écologiste, s’est rendu dans cette région française d’Outre-Atlantique, pour soutenir les opposants à La Montagne d’Or, au printemps dernier. Le 27 juin, il était au Consulat, avec une délégation d’Améridien.ne.s de Guyane pour alerter sur ce projet passéiste et destructeur.

Une assemblée exceptionnelle, invitée chez nous, en collaboration avec Guyane Écologie, Jeunesse Autochtone de Guyane, France Libertés, le collectif Or de question, Nature Rights, le groupe des Verts/ALE au Parlement européen, CSIA-Nitassinan et La Ligue des Droits de l’Homme.

Le Live Facebook : ICI

En présence d’Amandine Mawalum Galima et Christophe Yanuwana Pierre, porte-parole de la Jeunesse Autochtone de Guyane, Alexis Tiouka, expert en droits des Peuples Autochtones, co-auteur du livre « Petit guerrier pour la paix », et Marion Veber, chargée de campagne « Droits des peuples » à France Libertés – Fondation Danielle Mitterrand.

La Conférence de presse :

La Conférence :

Les photos de la conférence :

Conférence : Montagne d'or en Guyane et peuples autochtones // 27 Juin 2018