La mode éthique et si on en parlait ?

« La mode éthique, on en parle ? » C’était le 17 juin sur La Place du Village du Consulat.

TRABELSI Rym // Co-fondatrice de Transparency
DENIS-LINTON Axelle // OMBRE CLAIRE
LUCAS Hélène // PANAFRICA
DE RICHOUFFTZ Vulfran // PANAFRICA
BROWN Laura // Fondatrice de Phoenix

Des marques pleines d’ambitions : Panafrica, Ombre Claire et Jem, mais aussi Clothparency (une plateforme qui donne l’impact social et environnemental de nos derniers achats en partant d’une simple photo) et Phoenix (qui accompagne tous ceux qui veulent plus d’éthique).

Au micro Xavier Faltot, de Gangsterre Radio, notre radio en ligne, les intervenants ont raconté leur ambition commune : apporter de la transparence et de l’humanité à une filière de la mode trop souvent dénoncée pour ses pratiques opaques et désastreuses pour l’homme et l’environnement.

Table Ronde sur la mode éthique

Le style est-il à la hauteur dans la mode éthique ? Depuis quelques années maintenant, « la mode éthique, ça n’est plus que le poncho qui gratte ! », souligne Laura Brown, fondatrice de l’agence Phoenix. Le style et la qualité des produits (vêtements, baskets, bijoux… etc.) sont bien là et attirent un public « branché » à la recherche de belles pièces.

L’enjeu à présent, pour ces jeunes marques responsables, est de grandir sans se renier. Une aventure qui ne fait que commencer.

Un superbe documentaire pour continuer :

VOD : https://boutique.arte.tv/detail/revolte_dans_la_mode

ou https://www.arte.tv/fr/videos/071479-000-A/revolte-dans-la-mode/ (si encore en ligne)