La saison du Bélier ♈️

La saison du Bélier ♈️

Premier signe du Zodiaque, synonyme de renouveau cyclique et de l’annonce du Printemps, le Bélier est un symbole de puissance. Il en faut de la force pour faire éclore les bourgeons après l’hiver. Instinctif, débordant de fougue, courageux, spontané, il a du mal à accepter l’autorité et peut paraître indiscipliné. Posez lui une règle, il s’empressera de la transgresser pour se prouver qu’il pulvérise l’obstacle.
Il voit le résultat immédiat à court terme : diplomatie et nuances sont à oublier. Sa vie est une course épuisante, parsemée d’instants brûlants. Il se recharge facilement, fait preuve d’enthousiasme, mais il est incapable d’être lucide et objectif. Son cœur, chaleureux et naïf, se divise entre générosité et colère. C’est un flambeur-né, qui adore le risque et l’aventure. Bon vivant, joyeux et insouciant, le Bélier balaie le conformisme et les protocoles.

Son besoin d’action le maintient dans une effervescence croissante. C’est un guerrier, capable de mobiliser ses énergies pour le combat, même s’il est plus fonceur et baroudeur que stratège.

Intuitif passionné, secoué d’émotions fulgurantes, ennemi des routines, il a dans le meilleur des cas un rôle stimulant, novateur, généreux. Au négatif, il apparaît comme instable, emporté, capricieux, sans tolérance ni discernement. A force d’emballements et de décharges émotionnelles intenses, il lui arrive de s’écrouler nerveusement et de sombrer dans une dépression insupportable.

Elément : Feu Cardinal
Parties du corps : Tête
Âge de la vie : Naissance
Saison : Début du printemps
Maison correspondante : Maison I
Signe complémentaire et opposé : Balance
Planète gouvernante : Mars
Cycle naturel : Éclatements des bourgeons
Fonction zodiacale : Énergie première, impulsion initiale

Edito astro by Kundeva

ASTRO

Sur le même format