Live caritatif pour Nicolas Faubert avec Richard Sears

Live caritatif pour Nicolas Faubert avec Richard Sears

Nicolas Flaubert est un interprète dont la pratique est ancrée dans les styles de danse break et hip-hop. En 2014, Nicolas quitte sa maison de Seine-Maritime pour intégrer l’Académie Internationale de Danse de Paris, donnant encore plus d’expression à son style éclectique et explosif. Nicolas s’est notamment produit à la Biennale de Venise 2019, en collaboration avec l’artiste-cinéaste Laura Prouvost pour son film, Vois ce bleu profond te fondre, qui a été présenté pour la première fois au Pavillon français. En plus de collaborer et de se produire à travers l’Europe, Nicolas est directeur de projet de l’association Heart Street, une organisation basée à Paris qui propose des spectacles et de la sensibilisation à la danse.
En 2021, Nicolas et Richard Sears, pianiste, compositeur et producteur new-yorkais, se rencontrent lors d’une résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris. Nicolas a travaillé activement pour amener la communauté hip-hop et la danse urbaine à la Cité, par de l’enseignement, des expositions et des battles de danse. Avec les encouragements et l’ouverture d’esprit de Nicolas, Richard s’est efforcé d’explorer davantage les possibilités d’improvisation libre avec piano et instruments électroniques, intégrés à la danse. Aux côtés de Nicolas, Richard a participé à de nombreuses performances et expositions sur la danse.

Nicolas est atteint dun glaucome congénital à vie, l’une des rares maladies de longue durée non entièrement couverte par la sécurité sociale française. Alors que son état s’est aggravé ces derniers mois, il a fait des recherches et demandé conseil à des professionnels de la santé, ce qui l’a amené à trouver un traitement spécialisé prometteur en Suisse ; EyeWatch. Cette invention révolutionnaire n’est pour le moment pas disponible en France.

Pour soutenir le traitement et le rétablissement de Nicolas, Richard et son collègue Idrysse Minix ont organisé une battle de danse hip-hop soutenue par de la musique live. Grâce à ses liens avec la scène de jazz parisienne, Richard a réuni une petite cohorte des meilleurs musiciens de jazz parisiens, pour se produire aux côtés de 11 danseurs, sélectionnés par Idrysse, lors d’un évènement qui aura lieu au Consulat, le 10 mars, à 20h.

Tous les profits ont été soumis à la page GoFundMe gérée par les amis et supporters de Nicolas.

Idryesse Minix – host /Richard Sears – composer, musical director, piano / Alexis Valet – vibraphone / Sandro Zerafa – guitar / Luca Fattorini – bass / Guilhem Flouzat – drums / Francesco Ciniglio – drums / DJs : Cleveland & DJ Sakeul

 

ÉVÈNEMENT

Sur le même format