Yoké & Nyege Nyege présentent : Make It Wet

Ce soir là, nous recevions notamment Catu Diosis, artiste ougandaise résidant à Cologne, fondatrice de Dope Gal Africa (plateforme qui met en avant les futurs talents féminins africain ou issu de la diaspora africaine). Tout aussi à l’aise qu’il s’agisse de déployer un rap sur de l’afro-beat technoid ou de se trouver derrière les platines pour mixer une techno afropéenne tribal-ish et crépusculaire. Temps fort d’un évènement mosaïque qui aura vu prendre place un atelier de soins énergétiques, un cours de danse traditionnelle Acholi ou encore des performances initiées par chanteurs et conteurs.

PROGRAMME

16h Soins Énergétiques
Magnétisme, éveil des corps, proposé par Violaine Le Fur. Une artiste pluridisciplinaire, réalisatrice de films et compositrice de musique. Dans son travail, elle s’intéresse aux ondes, aux soins et à la création d’objets de guérison. Curatrice au sein du collectif ougandais NYEGE NYEGE elle est aussi directrice artistique du Yoke collectif.

17h Cours de danse traditionnelle Acholi
Rpp est un groupe de danses ougandaises qui s’efforce de promouvoir la culture et la musique traditionnelles Acholi comme Bwola, Larakaraka, Ding Ding et Lakubukubu.

18h Chant Performance
Chanteuse et compositrice, Cindy Pooch écrit et explore tout un éventail de musiques, trip hop, soul, maloya, ainsi que des musiques d’Afrique centrale et d’Amérique latine. Ses expérimentations artistiques sont principalement motivées par la volonté d’utiliser la voix et les sensations sonores comme outils déclencheur ou accompagnateur d’un processus cathartique.

18h30 « Banîles » Performance
Poète, critique d’art et conteur d’exposition indépendant. Il performe « Banîles » une création en collaboration avec Eden Tinto Collins.
Poéticienne, hypermédias, ou Trobairitz, Méta, elle explore les notions de réseaux et d’interdépendance, les f.r.ictions entre mélancolie, mythologie, post, trans, voir cyber-humanité, ses dispositifs sont relationnels, noétiques (pour mettre en relation la pensée et l’esprit) et se traduisent par le son, la voix, l’installation, la vidéo et la performance.

19h15 Mix Eden

20h « Conteur » Michelle Tsbibola
Conte à rebours avant l’éveil, la prise de contrôle et le lâcher prise.
Membre de la ballroom scène de chez la royale House of Ladurée, ses performances sont des expériences intenses et sensuelles. Dans sa danse, elle joue avec le public en déplaçant sans cesse les limites.
Créatrice de mode autodidacte, elle lance son atelier TSM² en 2020, qui met en avant les peaux noires. Artiste 360 et performeur. Noir queer et militant en constante évolution « in my being ».

 20h10 Catu Diosis
Catu Diosis est la directrice artistique de AKATUUTI Paris. Une diva ougandaise, libre d’esprit, énergique et qui va de l’avant.
Basée entre Kampala et Cologne, elle est un membre actif du collectif Nyege Nyege et fondatrice de Dope Gal, une plateforme qui soutient et nourrit les talents d’identification des femmes et des femmes africaines et diasporiques.

22h Moesha
Moesha 13 est une DJ et productrice basée à Marseille, connue pour mélanger hip-hop français, hardcore et reggaeton tout au long de son travail. Elle est également chanteuse, son travail vocal se retrouve non seulement dans ses propres productions mais aussi dans des collaborations avec Goro et RougeHotel, évoluant de manière transparente entre le chant de style R&B et le rap.

00H – fin Binghi
Sheja Cheryl est chanteuse, compositrice, actrice, productrice de musique et Dj rwandaise. Elle expérimente les installations audiovisuelles.
Autodidacte, elle explore la musique expérimentale/électronique/deepTechno et les rythmes traditionnels.
ÉVÈNEMENT

Sur le même format