Bien-être : Méditation Internationale pour la planète

Participez à une méditation guidée internationale.

Rejoignez nous et rejoignez les millions de personnes qui comme vous à cet instant méditeront, concentré sur la planète, la planète Terre… son bien-être, sa survie.

Ensemble avec cette prière, nous allons influencé le cosmos et faire que notre vaisseau reste en vie.

Focus sur la Méditation Internationale pour la planète

Méditation suivie chaque mois par tous les Raja-Yogis BK du monde entier pour offrir à la planète 24h de paix.

En lien avec les centres de Raja-Yoga Brahma Kumaris France

Dirigée par des femmes au niveau international depuis sa création en Inde dans les années 40, cette organisation promeut, dans 120 pays, le développement d’une conscience spirituelle par l’enseignement et la pratique de la méditation. Elle se veut le creuset d’une société fondée sur le respect de l’être humain et de la nature.

&

Comme nous l’apprends wikipedia le Brahma kumaris est est un mouvement spirituel d’origine indienne d’inspiration hindouiste, présent dans la plupart des pays du monde.

Le mouvement a été fondé en 1936 à Karachi par Lekh Raj Kripalani, aussi nommé « Dada Lekhraj » ou « Brahma Baba ».

« Lorsqu’il désira se retirer de sa vie professionnelle en 1936 pour ainsi se consacrer à la vie spirituelle, il eut une expérience religieuse radicale. Il eut l’impression que son âme avait été en contact avec l’âme suprême ou Dieu.»1. Dada Lekhraj, marchand de diamants, a alors de fréquentes visions, en particulier des visions de destruction du monde puis de l’émergence d’une nouvelle civilisation. Troublé par ces visions, il décide de vendre ses parts dans son entreprise à son associé et de se retirer. Il fonde alors le mouvement Brahma Kumaris qui déménage de Hyderabad à Karachi puis au Mont Abu.

Dès le début du mouvement, Dada Lekhraj encourage les femmes à développer leur vie spirituelle et à prendre des positions de leader au sein du mouvement, particulièrement via un groupe de neuf femmes qui dirige le mouvement. Parallèlement, il encourage le célibat (dans son essence, la pureté dans ses actes) et la chasteté (en actes, paroles et pensées).

À partir des années 1950, l’organisation ouvre des centres en Inde. Ses émissaires seront des femmes, qui conservent encore aujourd’hui la direction du mouvement.

Brahma Kumaris a le statut d’ONG et est à ce titre reconnue par l’ONU2.

Étiquettes :

Date

21 Oct 2018
Expired!

Heure

18 h 30 min - 19 h 30 min